Pourquoi "No made"

Pourquoi "No made"

Depuis 2001, Denis GIBELIN est le principal organisateur et "maitre à penser" des expositions qui se sont déroulées à la villa le Roc Fleury (Eurototem - Verbes). Depuis 2003, de forts liens se sont tissés entre Michèle RAMIN (Présidente de l’Arboretum de Roure) et Denis GIBELIN. Ainsi l’espace délimitant ces manifestations a largement dépassé le cadre de la Villa le Roc Fleury pour s’étendre géographiquement jusqu’à l’arboretum de Roure et Clans (No-made 2003 - No-made 2004).

L’essence même de No-made, c’est d’être un registre ouvert, chaque intervenant s’y inscrit, l’évocation de la marche, du déplacement, du déracinement donne du dynamisme à l’événement et aux œuvres. Sortir du cadre, aller à la marge et inviter la nature à participer.

C’est comme cela que ce rendez vous annuel a fini par être légitimé dans le monde de l’art contemporain régional.

Afin d’éviter les dérives, de mieux canaliser notre énergie vers nos finalités premières, il a fallu se doter d’un cadre bien défini, nous permettant de mieux gérer les aspects administratifs associées à l’organisation et la réalisation de tels évènements.

X. Delmas, C. Cottenot, D. Gibelin & X. Beck (No made 2010)

 

Louis Dolle et Eve Lafarge

 

Voir aussi...

Les sites web de No-made et clansco