Hortense De GOURNAY

Hortense De GOURNAY

Hortense de GOURNAY obtient en 1997 les premiers prix à l’unanimité de piano, musique de chambre, et analyse musicale au CNR de Boulogne-Billancourt, dans les classes de Marie-Paule SIGURET, Hortense CARTIER BRESSON et Naji HAKIM.

En 1998, elle entre au Conservatoire Nationale Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Alain PLANES et d’Emmanuel STROSSER. Parallèlement, elle suit le cycle de perfectionnement de musique de chambre du CNR de Paris auprès d’Eric Le SAGE et Paul MEYER.

Elle reçoit en 2001 un premier prix d’accompagnement du CNR de Rueil Malmaison (classe d’Angeline PONDEPEYRE).

Elle obtient, avec mention très bien, les diplômes de Formation Supérieure de piano en 2002 et musique de chambre en 2003 du CNSMDP.

Elle y poursuit sa formation dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne GRAPPOTTE.

Elle se produit régulièrement tant en soliste qu’en musique de chambre. Elle a notamment joué à l’Opéra Comique, salle Gaveau (concerto de Mozart), au centre Chopin, à la maison de l’Europe, à la cité des Arts, au centre des Archives Nationales, à l’Hôtel de Rohan et à l’auditorium d’Orsay.

Elle participe également à divers festivals : La Roche-Baron, Saint-Jean Cap-Ferrat, Saint-Paul de Vence et Lutry (Suisse).

Son intérêt pour la musique contemporaine a donné naissance à plusieurs créations : Métaplasis pour piano de Georgia SPIROPOULOS (1999) et Lamento pour contrebasse et piano de Karol BEFFA (2003).

Retour au récital à la Villa le Roc Fleury

Aperçu de la façade sud de la Villa...

Le sentier des Douaniers

Voir aussi...

Les autres artistes