Heloise HERVOUET

Heloise HERVOUET

Agée de vingt-et-un ans, Héloïse Hervouët est déjà titulaire de prix nationaux et internationaux.

Diplômée a l’unanimité et avec félicitations du jury de l’Académie de Musique Fondation Prince Rainier III de Monaco dans la classe de Laurent Alonso, ainsi que du Conservatoire National de Région de St Maur-des Fosses auprès de Fernando Rossano, elle a effectué un cycle de perfectionnement avec Christophe Bukudjian, avant d’intégrer à l’unanimité, le 26 septembre dernier, le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe de Géry Moutier.

Parmi les distinctions qu’elle a reçues citons les prix de la Mairie et du Ministère d’État à Monaco obtenus au cours de sa scolarité, le prix d’interprétation la récompensant à l’âge de 15 ans au Concours International de Piano Ludmilla Knezkova-Hussey et le prix du Lions Club International qui lui a été remis en octobre 2004.

Pianiste "talentueuse et imaginative", Héloïse Hervouët a toujours été louée par la presse lors des concerts qu’elle a donné.

Boursière de la SO.GE.DA depuis cinq années et de la Fondation Princesse Grace a Monaco, Héloïse Hervouët participe à des stages et Master-Classes auprès de Maitres tels que Brigitte Engerer, Boris Berezovsky, Patrick Zygmanowski, Olivier Gardon, Jacqueline Robin, Pierre Reach, Armando Merino Spinola, Ilana Vered et Aldo Ciccolini. Elle a également étudié avec Ann Schein pendant trois ans au Festival de Musique d’Aspen aux Etats-Unis.

Héloïse Hervouët a fait ses débuts en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à l’âge de quatorze ans, et s’est, par la suite, produite plusieurs fois en concert avec lui. Invitée aux festivals d’Alghero, GoldHerbst de Pforzheim, Musique à la Cour de Solliès-Pont, et MusicaVal de Val d’Isère, on l’a également entendue au Mexique et aux Etats-Unis.

Héloïse Hervouët

 

Voir aussi...

Récital 2003