Delphine PERRONE

Delphine PERRONE

Née à Nice, Delphine PERRONE obtient une médaille d’or à l’unanimité avec félicitations du Jury au Conservatoire de Menton à l’âge de 13 ans. L’année suivante, l’Académie RAINIER III de Monaco lui décerne un Premier Prix de Musique de Chambre avec félicitations puis une médaille d’or à l’unanimité.

A l’Académie d’été du Festival de Prades, elle reçoit l’enseignement de maîtres tels que Philippe MULLER, Arto NORAS et Frans HELMERSON, puis bénéficie des bourses de la SO.GE.DA et de la Fondation Princesse GRACE pour participer à l’Aspen music festival & school, (concerts dans l’orchestre du festival sous la direction de J. CONLON, D. ZINMAN...).

En 2003, elle est reçu au CNSM de Paris dans la classe de J-M GAMARD, et se produit l’été de cette même année en récital violoncelle seul.

Elle se produit en soliste avec l’orchestre de Monte-Carlo, ainsi que le BadenBadener Philharmonie dans Kol Nidrei de Bruch, l’Orchestre symphonique de San Remo (concerto de Dvorak), l’Orchestre Régional Cannes Provence Cote d’Azur (concerto de Saint-Saens), et l’Orchestre Philharmonique de Nice (Haydn Ut Majeur), tout en se consacrant également à la musique de chambre.

En 2006, elle est lauréate du concours Vatelot Rampai à Paris, et intègre en septembre l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Elle obtient un 1er Prix mention Très bien à l’unanimité, ainsi que le Diplôme de Formation Supérieure au CNSM de Paris en 2007.

(dernière mise à jour le 1/09/08)

Delphine PERRONE